Mon état du moment

Le coeur en peine ? Besoin de parler et de prière ? Pour partager un sujet de prière ou pour demander la prière pour soi.

Modérateur: Reivilo

Mon état du moment

Messagepar No Stress » Sam 03 Oct 2009, 04:29

Il y a des jours ou ca ne va pas, et dans ces cas la, je n'ai pas envie d'en parler à Dieu. Je n'ai pas envie d 'y penser, de lui dire à quel point je suis mal. Peut-être que c'est de la colère aussi. Je préfèrerai avoir quelqu'un de physique à côté de moi, à qui en parler ou quelqu'un avec qui je peux avoir une conversation directe.
Et oui, même quand on le veut, on est pas toujours au top dans la vie chrétienne.
Et voilà, simplement ce post pour pousser un grop coup de ****.
J'en ai marre voila.
La paix de Dieu appartient à ceux qui ont confiance en sa bonté, même lorsque la vie est un tourment et qu'ils ont une piètre estime d'eux même.
No Stress
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: Mon état du moment

Messagepar Liebe » Dim 04 Oct 2009, 01:57

Je prierais pour toi ;)
Courage
http://jeuneetcatho.skyrock.com/
Liebe
Membre
Membre

Messagepar Reivilo » Dim 04 Oct 2009, 11:13

Tu as raison de pousser ton coup de gueule ! :mrgreen:
Dieu nous entend, et il attend de nous une démarche personnelle pour demander son aide et son soutien. Ce qui est difficile, c'est quand on n'a pas envie prier, de lire la Bible (parce que ça arrive !).

Je t'encourage à persévérer et à dire tout cela à Dieu. Personnellement, ça m'est arrivé de prier en disant "Seigneur, j'aimerais te prier ou lire ta Parole avec conviction, mais je n'y arrive pas. Tu sais pourquoi c'est comme ça. J'ai besoin de ton aide pour y arriver, parce que là je n'arrive plus à rien."
Le Seigneur aime la sincérité. C'est pourquoi il est bon de tout lui dire. Que Dieu te bénisse. Je prie pour toi.
L'admin Kivouzèm
Reivilo
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cathy » Lun 05 Oct 2009, 00:07

Oui en plus on a parfois l'impression que Dieu ne répond pas, ne nous entend pas!
(On passe tous par des passages à vide...)
Mais comme l'a dit Reivilo, continue de parler sincèrement à Dieu, de lui expliquer ce qui ne va pas, de lui dire que t'en peux plus! Et Dieu répond (il prend le temps qu'il faut), et nous apprend bien souvent à travers l'épreuve, qu'il va nous aider à traverser et à en ressortir victorieux.
Courage, je prie pour toi également.
J'ai changé de pseudo (l'ancien était "Catherine")
Cathy
Conseillère
Conseillère

Messagepar No Stress » Mar 06 Oct 2009, 21:57

Merci pour vos prières. Ca fait toujours plaisir de se savoir soutenue. Je n'aime pas être comme ça mais c'est une accumulation de plein de petites choses qui font que ca me soule. Bref, chacun à ses phases ou ca ne va pas, apparement je ne fais pas exception à la règle.
La paix de Dieu appartient à ceux qui ont confiance en sa bonté, même lorsque la vie est un tourment et qu'ils ont une piètre estime d'eux même.
No Stress
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar Reivilo » Mer 07 Oct 2009, 11:56

Si ça peut te rassurer, je passe aussi par une période de "bas" en ce moment. J'ai accumulé plein de choses qui ressurgissent et qui me fatiguent. Finalement, je les apporte à Dieu et c'est comme ça que je refais surface. Au départ, je savais bien qu'il aurait fallu que je le fasse tout de suite, mais on ne se sent parfois pas la force, tout simplement.

Alors en ce moment, je me force à ne pas me focaliser dessus, et je lis la Bible et je prie. C'est comme ça que tout d'un coup, ce poids sur mes épaules s'allège.
L'admin Kivouzèm
Reivilo
Administrateur
Administrateur

Messagepar No Stress » Jeu 08 Oct 2009, 03:01

Cela ne me rassure pas non :roll: , mais je comprend ta démarche :wink:
Moi en fait quand il y a une accumulation de choses, je ne suis pas motivée à prendre ma Bible et je n'aime pas me forcer parce que je serai "improductive".
Penses tu que parfois on doit se forcer à lire la Bible ou à prier? Moi je le fais quand j'en ai l'envie ou la soif parce que ca doit être un plaisir et non une corvée. Et il y a des moments ou quand je pense à le faire ben ca me soule d'avance parce que je le prends comme une obligation... du coup je ne le fais pas, tout en sachant que c'est pas bien.
Mais là ca va, j'ai repris courage.

C'est pas tous les jours évidents, mais il est toujours là.

Des fois, je me dis vivement qu'Il revienne!
No Stress
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar Reivilo » Jeu 08 Oct 2009, 08:16

Salut No Stress,

Un adulte devrait boire entre un litre à un litre et demi d'eau. La majorité des personnes ne le font pas. Cela peut pourtant causer des problèmes de santé : déshydratation, calculs rénaux,...
Quand je dit à quelqu'un qu'il devrait boire au moins un litre par jour car c'est essentiel pour son corps, il me dit "mais c'est trop !" Et pourtant, je n'ai pas dit de boire un litre en un coup (et pour cause, ça ne profite pas au corps)... Si l'on divise cela en 4, cela donne 25cl, soit un grand verre d'eau.

Lorsque l'on se force à boire un litre d'eau par jour, c'est difficile. Puis, on s'habitue. Et étonnamment lorsque l'on s'est habitué et que l'on n'a pas bu assez, on a... soif !

On sait qu'il faut boire minimum 1 litre d'eau par jour. On se force au départ, mais ensuite, ça va tout seul. C'est pareil pour la vie spirituelle.

Dans le cas présent, fais le test : si tu ne bois pas assez d'eau, essaye d'en boire plus. Tu verras, au départ, tu ne ressentiras pas la soif lorsque tu boiras un verre, mais au bout d'une semaine déjà, si tu t'arrêtes de boire de l'eau, tu la ressentiras.

L'eau, c'est bon pour la santé. Les fruits et les légumes aussi ! :mrgreen:
L'admin Kivouzèm
Reivilo
Administrateur
Administrateur

Messagepar No Stress » Jeu 08 Oct 2009, 20:18

Pour le coup tu me fais penser que je ne bois vraiment pas beaucoup d'eau par jour... :lol:

Bon tu sais quoi, je vais me mettre à boire ces verres d'eau et a chaque verre d'eau, je penserai à ma vie spirituelle: je me demanderai: je l'ai fait pour mon corps, est ce que je l'ai fait aussi pour mon âme qui à soif?
No Stress
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar Reivilo » Ven 09 Oct 2009, 16:41

Salut !
Je suis content que ça puisse t'aider autant sur ta santé physique que spirituelle :wink:
Très bonne idée de penser à la Parole à chaque fois que tu boiras de l'eau. Tous les moyens sont bons pour se motiver.
L'admin Kivouzèm
Reivilo
Administrateur
Administrateur

Retour vers Prière / Aide