help

Le Seigneur te met un passage à coeur ? Besoin d'une explication ? Partage-le ici avec nous !

Modérateur: Reivilo

help

Messagepar Liebe » Lun 31 Aoû 2009, 23:59

Première lettre de Saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens 4 :

16 Au signal donné par la voix de l'archange, à l'appel de DIEU, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et les morts unis au CHRIST ressusciteront d'abord.
17 Ensuite, nous les vivants, nous qui sommes encore là, nous serons emportés sur les nuées du ciel, en même temps qu'eux, à la rencontre du Seigneur. Ainsi, nous serons pour toujours avec le Seigneur.

Je ne comprend pas, cela signifie que ceux qui sont morts n'ont pas encore rejoint Dieu?
http://jeuneetcatho.skyrock.com/
Liebe
Membre
Membre

Re: help

Messagepar caro » Mar 01 Sep 2009, 11:02

Perso, ca je le comprends dans le sens ou ils sont avec Dieu mais ils n'ont pas ressuscités. Leur âme est avec Dieu, mais ce jour là il vivront à nouveau physiquement.
Que la grace et la paix du Seigneur vous accompagne.
Caro Kivouzem ( © Reivilo )
caro
VIP
VIP

Localisation: derrière mon écran d'ordi, qui se situe au 1er étage, 1ère porte à gauche!

Messagepar Liebe » Mar 01 Sep 2009, 11:58

Merci pour ta réponse caro.
http://jeuneetcatho.skyrock.com/
Liebe
Membre
Membre

Messagepar Reivilo » Mer 02 Sep 2009, 13:28

La réponse à ce texte se trouve dans 1 corinthiens 15. Je t'en donne ici les points principaux en sautant des versets, mais rien ne t'empêche de lire tout le chapitre si tu souhaites avoir tout le contexte.

15:20 Mais, en réalité, le Christ est bien revenu à la vie et, comme les premiers fruits de la moisson, il annonce la résurrection des morts.
15:21 Car, tout comme la mort a fait son entrée dans ce monde par un homme, la résurrection vient aussi par un homme.
15:22 En effet, de même que tous les hommes meurent du fait de leur union avec Adam, tous seront ramenés à la vie du fait de leur union avec le Christ.
15:23 Mais cette résurrection s'effectue selon un ordre bien déterminé: le Christ est ressuscité en premier lieu, comme le premier fruit de la moisson; ensuite, au moment où il viendra, ceux qui lui appartiennent ressusciteront à leur tour.

15:35 Mais, demandera peut-être quelqu'un, comment les morts reviendront-ils à la vie? Avec quel corps reparaîtront-ils?
15:36 Insensés que vous êtes! Dans la nature, la graine que vous semez ne peut reprendre vie qu'après être passée par la mort.
15:37 Lorsque vous faites vos semailles, vous ne mettez pas en terre le corps que la plante aura quand elle aura poussé, mais une simple graine, un grain de blé par exemple ou quelque autre semence.

15:42 Il en va de même pour la résurrection des morts. Lorsque le corps est porté en terre comme la graine que l'on sème, il est corruptible, et il ressuscite incorruptible;
15:43 semé infirme et faible, il ressuscite plein de force.
15:44 Ce que l'on enterre, c'est un corps doué de la seule vie naturelle; ce qui revit, c'est un corps dans lequel règne l'Esprit de Dieu. Aussi vrai qu'il existe un corps doté de la seule vie naturelle, il existe aussi un corps régi par l'Esprit.

15:46 Mais ce qui vient en premier lieu, ce n'est pas ce qui appartient au règne de l'Esprit, c'est ce qui appartient à l'ordre naturel; ce qui appartient au règne de l'Esprit ne vient qu'ensuite.

15:50 Ce que je dis, frères, c'est que nos corps de chair et de sang ne peuvent accéder au royaume de Dieu: ce qui est corruptible ne peut avoir part à l'incorruptibilité.
15:51 Voici, je vais vous révéler un mystère: nous ne passerons pas tous par la mort, mais nous serons tous transformés,
15:52 en un instant, en un clin d'oeil, au son de la trompette dernière. Car, lorsque cette trompette retentira, les morts ressusciteront pour être désormais incorruptibles, tandis que nous, nous serons changés.
15:53 En effet, ce corps corruptible doit se revêtir d'incorruptibilité et ce corps mortel doit se revêtir d'immortalité.

Il est ici parlé de notre corps, de cet être visible. Celui qui meurt et qui est en Christ le rejoint. Sinon, Jésus n'aurait pas dit au brigand sur la croix qu'il serait avec lui "aujourd'hui même."
Le texte de 1 Thessaloniciens 4 parle de la résurrection du corps. En fait, nous auront un corps semblable à celui de Jésus après sa résurrection. Dans 1 Corinthiens 15:51, il est dit "nous ne passerons pas tous par la mort, mais nous serons tous transformés". C'est ce qui se rattache au passage que tu nous cites. Ceux qui sont morts seront ressuscités et transformés, tandis que les vivants qui sont en Christ seront directement transformés sans passer par la mort. Mais tout ceci se passera "en un instant, en un clin d'oeil". Nous ne verrons même pas cela se produire, ce sera là, comme ça, en un clin d'oeil...

J'espère que cela répond à ta question...
L'admin Kivouzèm
Reivilo
Administrateur
Administrateur

Retour vers Bible en main