la rentrée

Le coeur en peine ? Besoin de parler et de prière ? Pour partager un sujet de prière ou pour demander la prière pour soi.

Modérateur: Reivilo

la rentrée

Messagepar caro » Lun 31 Aoû 2009, 16:30

coucou tout le monde!

j'ai quelques sujets de prières à partager :

# la rentrée me fait peur à cause des profs parce que ce sera avec pas mal de prof que j'ai déjà eu et ou ca c'est pas bien passé

# la rentrée me fait aussi peur a cause de ma classe, la même que l'an dernier avec laquelle ca c'est pas très bien passé

# mon genou qui est souvent douloureux et ma santé fragile

# le club biblique lycéen de mon lycée où on était que 2 l'an passé

# le frère de ma grand mère qui est hospitalisé et où on sait pas trop ce qu'il a

# mon frère qui fait énormément d'allergie alimentaires

# moi qui dès que je mange des aliments auxquels mon frère est allergique, j'ai l'impression que moi aussi j'y suis allergique
Que la grace et la paix du Seigneur vous accompagne.
Caro Kivouzem ( © Reivilo )
caro
VIP
VIP

Localisation: derrière mon écran d'ordi, qui se situe au 1er étage, 1ère porte à gauche!

Re: la rentrée

Messagepar Liebe » Lun 31 Aoû 2009, 17:13

Je suis en udp avec toi. J'espère que ton année se passera le mieux possible.
http://jeuneetcatho.skyrock.com/
Liebe
Membre
Membre

Messagepar caro » Lun 31 Aoû 2009, 17:26

udp? union de prière?

merci!
caro
VIP
VIP

Localisation: derrière mon écran d'ordi, qui se situe au 1er étage, 1ère porte à gauche!

Messagepar Liebe » Lun 31 Aoû 2009, 17:45

oui c'est union de prière ;)
Liebe
Membre
Membre

Messagepar Reivilo » Lun 31 Aoû 2009, 21:20

Hello !

Noté :biggreen:
Pour ma part, je comprends ce que tu dis au niveau de la rentrée. Moi aussi, je n'aime pas les rentrées, et cette année, je suis dans le flou quant à ce que je vais faire (sujet de recherche et direction à suivre en particulier :mrgreen: )

Je tiens aussi à t'encourager. Pour le CBL, même si vous êtes 2, persévérez. Pour ma part, notre GBU devrait diminuer aussi cette année :cry: .

Voilà, eh bien on pense à tout ça alors, c'est bon :wink:
L'admin Kivouzèm
Reivilo
Administrateur
Administrateur

Messagepar caro » Mar 01 Sep 2009, 10:59

et je rajoute encore quelque chose : pour la relation entre moi et ma mère, parce que à la base c'est déjà pas simple, mais pour un rien les choses s'enveniment et entre autre on a eu une violente dispute ce matin.
caro
VIP
VIP

Messagepar Liebe » Mar 01 Sep 2009, 11:57

J'espère que ça va s'arranger, les relations mères-filles sont souvent difficiles.
Liebe
Membre
Membre

Messagepar Reivilo » Mer 02 Sep 2009, 13:00

Ok :wink:
Pas facile parfois les relations parent-enfant ! C'est aussi dans ces moments-là que le Seigneur nous "entraîne" à aimer notre prochain. Avant d'aimer un prochain quelconque, il me faut apprendre à aimer mon prochain dans ma famille...
L'admin Kivouzèm
Reivilo
Administrateur
Administrateur

Messagepar caro » Mer 02 Sep 2009, 16:28

bon ben voila la rentrée c'est passée ... jsuis sontente d'avoir le même prof principal que l'an passé, sinon un sujet de prière en plus : en 2nde j'ai du faire des mains et des pieds pour pouvoir faire STG et européenne allemand. Finalament c'était possible, et là à la rentrée on me dit que c'est plus possible ... et c'est une option qui me tiens vraiment à coeur, et qui me sera probablement très nécessaire pour le future
caro
VIP
VIP

Messagepar Liebe » Mer 02 Sep 2009, 17:58

Continue à te battre, l'allemand est une langue d'avenir ;)
Liebe
Membre
Membre

Messagepar caro » Mer 02 Sep 2009, 19:29

Surtout que l'allemand est une langue que j'aiime beaucoup, et que dans mes projet, j'aimerais bien traverser la frontière pour aller en allemagne ou en suisse.
C'est aussi la seule matière qui me motive vraiment à fond!
caro
VIP
VIP

Messagepar Liebe » Mer 02 Sep 2009, 20:08

Moi aussi j'adorais l'allemand mais dans ma fac il n'y en avais pas :( mais je reprend à la rentrée.
Je compte partir un semestre là-bas d'ailleurs.
Liebe
Membre
Membre

Messagepar Reivilo » Mer 02 Sep 2009, 20:55

Vive les programmes d'échange ! Personnellement, je suis parti en Afrique du Sud pour un échange, et c'était le pied :wink: Bon, j'avoue, je suis hors sujet là... super l'administrateur, bravo ! :mrgreen:

En tous cas, je prie que Dieu vous guide dans vos projets.

Petite pensée en passant... (ça permettra de remettre tout ça dans le sujet :lol: ) Je vous ai dit plus haut que j'étais un peu dans le flou quant à ma recherche et la direction à suivre. Hier soir, j'ai beaucoup réfléchi à tout cela, et je me suis souvenu de ce fameux semestre en Afrique du Sud. Je me suis rappelé à quel point j'étais chanceux de pouvoir étudier et préparer le futur (aussi flou que cela soit). Alors même que je suis dans le brouillard total, je sais que j'avance. Je crois que le Seigneur m'a inspiré ces pensées. Par les expériences qu'il m'a donné de vivre là-bas, j'ai pu réaliser quels sont les privilèges que j'ai. C'est vrai, c'est parfois révoltant de se dire que certaines personnes ne peuvent pas avoir accès aux études... mais après tout, ce qui serait encore plus révoltant, c'est de voir des personnes qui ont l'accès aux études se plaindre. Alors voilà, conclusion: il faut lui faire confiance, même si c'est flou.

Et ce matin, en discutant avec un des enseignants, j'ai vu que finalement, certains aspects auxquels j'avais pensé se concrétisent. Je vois un peu plus clair... Comme quoi, on a beau savoir et dire qu'il faut faire confiance à Dieu, on se laisse parfois surprendre :biggreen:
L'admin Kivouzèm
Reivilo
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cathy » Mer 02 Sep 2009, 23:40

Merci pour ton témoignage Reivilo qui m'encourage personnellement à être dans la joie, dans la paix et la confiance malgré le flou!! Je suis sûre que Dieu a pleins de bonnes choses pour toi en tous cas! :D

Bon courage à vous tous pour la rentrée! Que Dieu vous bénisse!

Catherine
J'ai changé de pseudo (l'ancien était "Catherine")
Cathy
Conseillère
Conseillère

Messagepar caro » Mer 09 Sep 2009, 16:37

# une copine qui a des problèmes de santé, elle n'a pu venir que le jour de la rentrée et depuis, elle est plus venue en cours

Pour l'européenne, je dois toute les semaines rattraper 1h sur 2, c'est la seule solution qui a été trouvé. C'est assez dur, mais bon, on verra bien!
caro
VIP
VIP

Suivant

Retour vers Prière / Aide