Vouloir repartir à zéro

Un problème ? une question ? un tracas ? quelque chose à dire ? Ce forum est ouvert pour que vous puissiez parler librement et sans avoir honte.

Modérateur: Reivilo

Re: Vouloir repartir à zéro

Messagepar Cathy » Jeu 03 Sep 2009, 00:05

Coucou Liebe!

Je voudrais juste rebondir sur le fait que tu es encore jeune et que tu as toute la vie devant toi!
Je comprends tout à fait que tu aies envie d'avoir un copain... ou juste savoir que tu finiras par rencontrer bientôt quelqu'un. C'est pas évident, c'est carrément l'inconnu! :?
En tous cas, je t'encourage à profiter de ce temps de célibat pour approfondir les amitiés, et aussi ça peut t'aider à te concentrer sur tes études, tes projets d'avenir (envies de voyage par exemple),...
Et avant tout, ce moment de célibat est un temps pour vraiment approfondir ta relation ac Dieu. Tu vas apprendre tellement sur Lui et sur toi! On évolue tellement en quelques années, c'est incroyable!
Que le Seigneur te bénisse en tous cas en t'envoyant un homme qui vivra la même foi que toi! Il fait sûrement son ptit bonhomme de chemin et toi aussi. Dieu nous travaille pour notre futur conjoint.
Jésus t'aime et sait exactement ce dont tu as besoin! C'est merveilleux!! :biggreen:
J'ai changé de pseudo (l'ancien était "Catherine")
Cathy
Conseillère
Conseillère

Messagepar Liebe » Lun 14 Sep 2009, 18:45

J'ai eu un gros craquage ce week-end, c'est très dur à accepter, plus de 2 mois où j'arrivais à "me contrôler" et en une soirée tout vole en éclat.
C'est très dur de se remettre sur le droit chemin après ça, il y a beaucoup de remise en question mais je persévère...
http://jeuneetcatho.skyrock.com/
Liebe
Membre
Membre

Messagepar Reivilo » Lun 14 Sep 2009, 20:48

Merci à toi de venir en parler en toute franchise... Je vais prier pour toi, afin que le Seigneur t'aide et te conduise. Voici le verset qui m'est venu à l'esprit lorsque j'ai lu ton message :
"si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, -je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays." (2 Chroniques 7:14)

Puissent aussi les versets suivant t'inspirer dans ta prière lorsque tu cries à Dieu. Je les trouve très profond dans la recherche du plan de Dieu pour moi. Peut-être deviendront-ils une prière pour toi...
"Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur! Eprouve-moi, et connais mes pensées! Regarde si je suis sur une mauvaise voie, Et conduis-moi sur la voie de l’éternité!" (Psaumes 139:23-24)
L'admin Kivouzèm
Reivilo
Administrateur
Administrateur

Messagepar Liebe » Jeu 24 Sep 2009, 09:41

Je sens que je vais replonger, c'est très dur là.
Depuis quelque temps tant que je ne voyais pas de mecs, j'étais persuader de pouvoir résister.
Là je dois voir un pote avec qui il s'est passé des choses, là j'ai été clair avec lui, il n'y aura rien et il respecte mon désir. pourtant une partie de moi en a envie, j'ai peur de ne pas résister...
En plus, mes amis me "rabaissent". Dès que je vois un mec, ma meilleure amie me dit de ne pas faire de bêtises. J'ai parlé à mon ex (celui avec qui j'étais cet été) il me demande si j'ai un copain, je lui répond que je n'en veux pas et que d'ailleurs je viens d'envoyer un râteau et il me répond "et t'as couché avec lui quand même?"
J'en ai marre de renvoyer cette image, je veux changer et j'aurais besoin de soutien, qu'on me dise oui tu peux y arriver même si ça sera dur.
Oui j'ai déconné pendant plusieurs mois, depuis le mois de mars pour être précis, jusqu'au mois de juin, et un petit craquage en septembre, c'est quoi 3 mois dans une vie???
Comment repartir à zéro quand les gens vous on fait une réput à partir seulement de 3 mois de votre vie???????
Liebe
Membre
Membre

Messagepar caro » Jeu 24 Sep 2009, 18:02

coucou!

Sache que je continue de prier pour toi.
Et tu dit que tu n'avais plus vu de mec pendant un moment, et que donc tu pensais pouvoir résister. Je pense que c'est la pire solution. Admettons tu aimes le chocolat, tu pars 2 mois dans un pays où il n'y en a pas. Tu rentre, même si tu as pas vu de chocolat pendant 2 mois ... tu vas rentrer chez toi, voir ton chocolat et manger (la tablette en entier, selon que tu te maitrise plus ou moins)
Je suis d'accord que c'est dur de sortir de ce genre de réput'. Mais tu vas y arriver. Avec l'aide de Dieu!!
Que la grace et la paix du Seigneur vous accompagne.
Caro Kivouzem ( © Reivilo )
caro
VIP
VIP

Localisation: derrière mon écran d'ordi, qui se situe au 1er étage, 1ère porte à gauche!

Messagepar Reivilo » Ven 25 Sep 2009, 18:52

Salut Liebe.

Je comprends ta situation et que tu aies envie de gueuler un bon coup. Eh oui, c'est la réalité de la vie... les gens nous jugent sur le moindre truc qu'on peut faire de travers. Je t'encourage à ne pas les écouter et à continuer à avancer vers Dieu en ayant confiance en lui. Rien ne peut être accompli par nos propres forces, et c'est ça qui est parfois difficile à admettre. Tu dis que tu as peur de ne pas résister. C'est normal. En fait, Dieu souhaite que tu puises en lui ta force.

Comment repartir à zéro ? Laisse-moi te faire part du passage suivant (Jean 8:1-11) :

1 Jésus se rendit à la montagne des oliviers.
2 Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S’étant assis, il les enseignait.
3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple,
4 ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère.
5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
6 Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
7 Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8 Et s’étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu’aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
10 Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t’accusaient? Personne ne t’a-t-il condamnée?
11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

Dans ce texte, plusieurs choses pourraient être notées. Pour commencer, il faut noter que les personnes qui amènent la femme devant Jésus ont deux motifs: Condamner la femme, et l'utiliser pour accuser Jésus. Deux motifs qui sont peu sympathiques. A la limite, on pourrait se dire que la femme qui a été prise en flagrant délit "récolte ce qu'elle a semé"... Mais pour Jésus, c'est une autre affaire. Des personnes essaient de voir comment il réagit pour pouvoir l'accuser. En gros, on épie ses moindres faits et gestes.

Cependant, la réaction qu'il a n'est pas celle attendue. Il va pointer vers le coeur même des accusateurs qui savent bien qu'ils ne sont pas "clean" eux non plus. Bon, ils n'ont peut-être pas commis de faute aussi grave, mais ils savent bien qu'ils sont pécheurs et qu'ils sont condamnables aussi.

Alors comment repartir à zéro ? La réponse est dans ce texte. Tu t'es égarée ? Tu as fait des conneries ? Dieu ne te juge pas pour cela. Mais il te demande quelque chose en retour: "va, et ne pèche plus." Je t'encourage à bien relire ce texte et à en tirer le maximum pour ta vie. Je vais te dire un truc: y'a des personnes qui ont eu des vies horribles, mais pourtant elles s'en sont sorties. La question n'est pas de mettre toutes ses forces dans le respect de nos décisions, mais de mettre Dieu en priorité dans notre vie, de lutter contre nos passions, de compter sur le secours de Dieu, et de ne jamais cesser de prier.
Parfois, il est bon de mettre un peu de distance entre nous et d'autres personnes, car elles sont "nuisibles" pour notre bien-être spirituel et parfois psychologique. Ça ne veut pas dire qu'il faut mettre tout le monde à la porte, mais peut-être qu'il faut prendre du recul et éviter de nous retrouver trop souvent avec ceux qui peuvent nous rendre faible.

Je prie pour toi Liebe. Depuis ton premier message et ta demande de soutien, je prie pour toi. Tu as besoin de soutien ? Tu as toujours eu le mien. Peut-être dans l'ombre par la prière, mais il est là. Si tu as besoin d'entendre cela: alors je te dirai oui oui ouiii, tu peux y arriver. Nous ne sommes que quelques uns peut-être à répondre en ce moment sur ce forum, mais nous sommes là les uns pour les autres.

"Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi." (Jean 14:1)
L'admin Kivouzèm
Reivilo
Administrateur
Administrateur

Messagepar No Stress » Sam 26 Sep 2009, 05:46

Salut Liebe,

C'est courageux de ta part d'exposer cette situation qui ne doit pas être facile à vivre, j'admire ta franchise! :wink:
Tu as peut-être perdu ta virginité mais devant le Seigneur ce qui est sûr c'est que tout ce qui est confessé est pardonné! Tu peux repartir à zéro, oui comme ca tout simplement. Et tu le fais. Tu as eu le courage de t'abstenir, ce n'est pas facile n'est ce pas? Pour ma part je considère que tu es dans ce qu'on appelle une épreuve. Va tu tenir ferme ou va tu abandonner? Dieu n'a jamais dit que nous n'aurions pas des épreuves MAIS il a dit qu'il serait toujours avec nous . Si tu ne pouvais pas surmonter cette épreuve, il n'aurais pas permise qu'elle soit devant toi.

C'est bien d'en parler parce que nous, on peut t'encourager à continuer de te préserver, à prier pour toi.
J'ai 22 ans, je n'ai jamais eu de rapport sexuel, j'aurai pu mais je ne l'ai pas voulu. Par contre, je me suis aussi senti faillir à un moment pour une raison toute simple: mes amis :? . Il y a eu une époque ou toutes mes amies avaient des copains et couchaient avec. Et quand on se rencontrait on ne parlait que de mec. Que tu le veuilles ou non malgré toute ta bonne volonté tu es entrainée dans ces choses, tu finis par y prendre part. J'ai pu me stopper à temps mais ca à été bien difficile. En fait j'aimais un garçon, et il m'avait dit que si on était ensemble on ne ferait rien de ce qu'interdisait la Bible. En apparence ca pouvait être tentant, mais sachant que lui même avait déjà eu des rapports ça m'avait pas mal freinée: Il n'était pas chrétien et je me suis dit qu'il lui faudrait une très haute dose de volonté pour arriver à tenir. Quasi impossible vu les milieux qu'il fréquentait.

Tu retrouveras sans doute dans des anciennes discussions de ce forum ou il me semble que j'avais posé une question au sujet de fréquenter un non chrétien... tout cela pour en venir à ce passage de la Bible qui dit "Ne vous y trompez pas, les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs". Je ne te dit pas de lacher tes amies, mais de t'entourer autant que possible de personnes qui sauront t'encourager dans ta démarche, des personnes qui sont chrétiennes et qui ont une même vision des choses. Crois moi, cela aide beaucoup. Pour ma part, j'ai dû faire un choix, ca n'a pas été facile j'ai mis au moins 8 mois à oublier le garçon en question, mais aujourd'hui avec le recul je me dis merci mon Dieu de ne pas avoir permis une telle chose.
Liebe ne croit pas que la démarche de vouloir arrêter viens de toi, elle vient du Seigneur qui est en toi. Il termine toujours l'oeuvre qu'il commence.
Bon courage! Tu es maintenant une maison toute neuve, et plus une maison que l'on visite à sa guise :)
La paix de Dieu appartient à ceux qui ont confiance en sa bonté, même lorsque la vie est un tourment et qu'ils ont une piètre estime d'eux même.
No Stress
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar Liebe » Sam 26 Sep 2009, 10:39

Merci pour vos réponses.
Je les lis avec attention, et plusieurs fois, je m'en imprègne pour qu'elles me donnent la force d'avancer.

no stress: J'aurais aimé avoir ton courage pour résister, j'ai tenu à peine 4 mois. Et une fois qu'on a cédé c'est encore plus dire de ne plus craquer.
Je fais que de retomber, parfois j'ai l'impression de ne pas avoir de volonté. Je pêche en connaissance de cause, je sais que ça fait du mal à notre Seigneur et à moi même mais c'est plus fort que moi...
Alors j'ai l'impression de ne pas mériter le Pardon de notre Seigneur...
Et là je sais que je vais retomber, je le sens. J'ai l'impression que cette épreuve est trop dur pour moi.
J'ai couché avec tant de garçon au cours des 6 derniers mois, en particulier durant 3 mois, je me demande s'il ne faudrait pas que je fasse ça par étape, dans un premier temps peut être seulement coucher avec un SEUL garçon, celui que j'aime (j'en dirais plus dans le post perdue dans mes sentiments) Je sais que c'est pêché quand même mais c'est déjà un pas non?
Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide
Liebe
Membre
Membre

Messagepar Reivilo » Sam 26 Sep 2009, 17:31

Salut Liebe,

Je pense que ce n'est pas forcément une bonne idée. Tu sais, le sexe lorsque ce n'est pas dans le plan de Dieu, c'est un peu comme une drogue. On n'arrive plus à s'en passer. Je crois que tu vas au devant de problèmes en acceptant de faire quelque chose comme cela. En fait, cela revient à dire "je vais pécher consciemment, mais pas comme avant, histoire d'y arriver."

Ne te trompes pas, le péché est péché. Certaines personnes parlent de petit péché et de gros péché. C'est inutile, car un péché est un péché. La Bible nous dit que le péché nous sépare de Dieu et pas qu'elle tolère certains. C'est comme si tu étais une belle et magnifique robe de mariage, la plus belle que tu puisses imaginer (oui, aux yeux de Dieu, tu es magnifique!). Maintenant, le péché, c'est comme une tache d'encre noire indélébile. Que la tache soit petite ou grosse, elle est là et crois-moi, même une petite tache sur une robe de mariage, ça se voit ! Ne gâche pas cette si belle robe, garde-là aussi belle que possible !

Pour revenir à la drogue, pour s'en sortir, il existe la méthode du sevrage. Cela consiste en un arrêt complet et radical de la drogue que l'on a l'habitude de prendre. Cela est horrible. Pour les drogues dites "dures", le manque se fait sentir au départ, mais lorsqu'il devient trop gros, tout le corps souffre. Le cerveau n'analyse plus correctement les informations transmises par le corps. La fièvre monte avec la douleur, et tout le corps souffre. Je ne vais pas donner une description totale de ce qui se passe, mais c'est pour te dire que c'est extrêmement difficile. Bien entendu, la personne n'a en tête qu'une seule chose : une dose !!! Par contre, lorsque le sevrage est terminé, le corps se remet à fonctionner correctement et le manque s'estompe jusqu'à disparaître.

Le sexe, c'est la même chose. Si tu arrêtes, il y aura un manque, un combat, une lutte contre ton corps. Mais une fois ce sevrage terminé, même si tu te souviens du bien-être que cela te procurait, tu n'auras plus envie de retourner en arrière. Alors, c'est dûr, ça fait mal au début, mais c'est bénéfique. Et tu revis !

N'est-ce pas à ça que tu aspires après tout, revivre ?
L'admin Kivouzèm
Reivilo
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cathy » Sam 26 Sep 2009, 23:41

Bonjour Liebe,

Je crois que l'essentiel a été dit précédemment. Je suis d'accord avec Reivilo, continuer même avec un seul ne pourra pas t'aider.
Je suis sûre qu'avec l'aide du Seigneur tu peux y arriver!!! C'est dur, mais avec Jésus nous sommes plus que vainqueurs!
"Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter." 1 Corinthiens 10.13
Tu es face à une tentation que Dieu peut t'aider à surmonter, qui n'est pas insurmontable avec son aide, et en t'apprenant à la surmonter, il est en train de te fortifier pour que tu puisses apprendre à supporter ces tentations.
Aie confiance en Dieu, et aie confiance en toi! :wink:

Je vais bien prier pour toi. Courage!!
Cathy
Conseillère
Conseillère

Messagepar Liebe » Ven 16 Oct 2009, 09:53

Je n'a pas su écouter vos conseils voilà pourquoi je n'ai pas osé beaucoup poster ces derniers temps...
Je m'en repentis devant Dieu aujourd'hui et me voilà repartie pour me battre contre mes propres démons. Je veux tendre vers la sainteté... Ne plus craquer, donnez chaque jour le meilleur de moi même à Jésus.
Liebe
Membre
Membre

Messagepar Reivilo » Ven 16 Oct 2009, 18:47

Je crois que le plus important dans tout cela, c'est de se rendre compte qu'on ne peut pas accéder à Dieu (et à la sainteté par la même occasion) par nos propres forces. Ce n'est pas nous qui nous battons, mais Dieu qui combat pour nous... si bien évidemment on le laisse manoeuvrer.

"L’Eternel combattra pour vous; et vous, gardez le silence." (Exode 14:14)

Bon ok, plus facile à dire qu'à faire... C'est vrai, et je ne te le reprocherait pas. C'est tellement plus tentant de vouloir faire par soi même les choses, de rester maître de la situation. Qui d'entre nous ne l'a jamais fait ? Je crois que nous avons tous la même tendance à vouloir faire par nous même. Mais l'expérience nous montre que lorsque nous laissons à Dieu les commandes, il fait toute chose à merveille et que nous pouvons lui faire confiance. Heureusement que des témoignages sont là pour nous encourager dans cette démarche en nous confirmant que Dieu combat pour nous lorsque nous le laissons agir. La seule barrière, c'est nous !
Jésus est venu sur terre pour mourir pour nos péchés, pas les siens. Il a accepté de prendre sur lui nos manquements et tout ce qui n'est pas à sa gloire. Il est venu pour nous transformer, "pour proclamer aux captifs la libération, aux aveugles le recouvrement de la vue, pour apporter la délivrance aux opprimés" (Luc 4:18). Il n'est pas venu pour détruire, mais pour reconstruire. Si effectivement il a prit sur lui nos fautes, nous n'avons pas besoin de les reprendre.

Le verset d'Exode nous dit que l'Eternel combattra pour nous. Bien évidemment, cette parole était adressée au peuple d'Israël dans un contexte précis, mais elle est toujours vraie. Bien plus vraie, car Jésus a payé pour notre libération, c'est-à-dire qu'il a déjà commencé le combat contre notre péché. Mais pour en être totalement libéré, il faut le laisser continuer. Notre tâche est de rester tranquille ("garder le silence"), de le laisser faire, de lui remettre les pleins pouvoirs sur notre vie.

Tendre vers la sainteté, c'est laisser Jésus manoeuvrer dans notre coeur où il veut, quand il le veut, et de la manière dont il le veut. Cela peut signifier pour nous de devoir changer nos habitudes, notre façon de faire certaines choses, nos fréquentations,... C'est pas évident ! mais c'est pour notre bien et en vue d'une vraie liberté ! Ce que Dieu promet, il l'accomplit !

Voilà, je t'écris ça pour t'encourager à aller dans la bonne direction. C'est cela la démarche qui apporte la liberté. Je veux t'encourager à ne pas combattre de toi même, mais à aller avec Jésus au combat et le laisser agir à sa manière. Prends courage, relève toi. Si tu as vraiment confessé ta faute à Dieu, il l'a oubliée. Alors ne regarde plus en arrière. Je prie pour toi :wink:
L'admin Kivouzèm
Reivilo
Administrateur
Administrateur

Messagepar No Stress » Dim 18 Oct 2009, 15:35

Moi aussi je ne peux que t'encourager. On est pas la pour te juger et te jeter la pierre. Ne baisse pas les bras! :wink:
Continue de nous donner de tes nouvelles.
La paix de Dieu appartient à ceux qui ont confiance en sa bonté, même lorsque la vie est un tourment et qu'ils ont une piètre estime d'eux même.
No Stress
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar Cathy » Ven 23 Oct 2009, 12:13

Oui ne te décourage pas. Comme l'a dit Reivilo, repose-toi sur Dieu.
Je suis sûre que tu vas y arriver avec l'aide de Dieu, en persévérant.
Courage et à bientôt!
Cathy
Conseillère
Conseillère

Messagepar Liebe » Ven 23 Oct 2009, 19:12

merci à tous
Liebe
Membre
Membre

PrécédentSuivant

Retour vers Sexualité